Terrains

TrailRando c’est un choix d’itinéraires déclinables en plusieurs versions plus ou moins techniques.

Version Off-Road
La majeure partie du temps se déroule hors du bitume. Les pneus à crampons sont indispensables et il est préférable de s’élancer sur l’équipée au guidon d’un trail léger ou d’une machine d’enduro loisir.

Version Tout Chemin
Le niveau de difficulté baisse d’un cran et le pourcentage de chemins diminue. Il est recommandé d’équiper sa moto, de préférence un trail de moyenne cylindrée, de pneus mixtes à crampons.

Version Maxitrail
Ici nous sélectionnons de belles pistes, parfois pimentées de quelques tronçons plus gondolants, facétieux mais jamais inaccessibles. L’ensemble des MaxiTrail du marché est donc à l’aise sur ce parcours mixant avec bonheur plaisir de conduite et tourisme.

Version Macadam
Les délestages empruntés par nos véhicules d’assistance ont été reliés et édulcorés de quelques enfilades de « pif-paf » pour former un merveilleux déroulé exclusivement routier, ouvert donc à toute moto et tout pratiquant de quelque niveau qu’il soit. Avec un tracé qui ricoche et gravite sur ceux des autres déclinaisons, les camarades ayant opté pour le circuit tout-terrain se retrouvent juste à quelques tours de roues ! Cette variante permet de s’accorder du temps pour souffler, de profiter d’une halte afin de jouir des trésors jalonnant l’itinéraire ; ici une grotte de 400 000 ans, plus loin, une forteresse insolite et moult autres curiosités, raretés ou simple tentation.

À chaque occasion, il reste loisible à chacun de jongler d’une trace à l’autre suivant son niveau de pilotage, son degré de fatigue, ou les caprices de la météo…
Ces quatre concepts d’itinéraires offrent à différents profils de passionnés le pouvoir et la griserie de cohabiter sur une même escapade !
Cette prouesse permet au quidam de s’élancer avec allégresse sur son pétulant  WRF450 rivé sur la trace OFF ROAD, tandis que le copain étrennant son royal 700 Ténéré se frotte à l’interprétation MAXITRAIL. Bref, les aficionados du tout-terrain s’étourdissent dans l’exaltation de la piste, alors qu’en parallèle, la compagne ou le complice se délecte de chaque recoin d’asphalte en cravachant avec finesse calme et élégance son Tracer 9, les yeux rivés sur la trajectoire MACADAM.

Au sein d’un même groupe, chacun exploite goulûment sa catégorisation d’itinéraire idoine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Inscrivez-vous à la newsletter